Ju VDB

On commence PAR ICI !
Veuillez vous présenter pour avoir accès à tous les forums.

Règles du forum
Bonjour !
Bienvenue sur les Forums JaunePaca!
Présentez vous avant de pouvoir écrire ailleurs,(en précisant à quel rond-point vous souhaitez être rattaché pour pouvoir y créer des sujets.
L'accès complet vous sera ouvert par un modérateur dès qu'il le pourra. ( ne vous impatientez pas, on dors aussi parfois, en plus de faire la révolution ).
Clique sur NOUVEAU SUJET (ci dessous)
Répondre
Avatar du membre
Julien VDB
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 06:56

Ju VDB

Message par Julien VDB »

Bonjour à toutes et à tous :)

Julien de Toulon, aspirant révolutionnaire depuis mes années collège... Pas de rond point de rattachement.

Éducateur spécialisé (donc collabo) je me voudrais plutôt petite particule humaine au service de l'émancipation...

En quête de justice dès l'enfance car je ne supportais pas l'injustice. Pour faire autorité respectablement à mes yeux il me fallait que l'autorité soit juste et infaillible... Je connais tellement peu de systèmes et de personnes infaillibles, pour ne pas dire aucun et aucune, que j'ai du devenir anarchiste à la maternelle...

Si j'étale ainsi quelques brides de ma vie c'est juste pour que vous sachiez d'où je parle et avec quelles sensibilités.

Revenons au sujet qui m'anime le plus:

La révolution reste à faire ! On est passés maîtres dans l'art de célébrer des défaites, comme si c'étaient des victoires ! :

-1789 est un putsch bourgeois pas une révolution...
- Les privilèges restent à abolir ! Ils sont plus flagrants qu'ils ne l'ont jamais été (le contraste entre l’opulence et la misère est indécent)
- L'esclavage, que l'on ne nome même plus exploitation est à abolir également ! Mais comme nous sommes censés avoir déjà aboli l'esclavage c'est un combat que nous ne menons pas ... le déléguant aux syndicats --> resultats les conditions d'exploitation de l'homme par l'homme se dégradent mais les profits sont maximisés...
-Nous croyons avoir obtenu le droit de voter alors que nous n'avons que le droit d'élire ! Le droit de voter les lois est réservé aux députés nous ne pouvons qu'élire des rois, par dépit et défaut ... Mais pourquoi irions nous nous battre pour obtenir un droit qu'on est censé déjà avoir ...

Voilà à quel point nous sommes enfumés et encore cela n'est que la partie visible de l'iceberg ...

Je le répéterai certainement encore longtemps mais c'est avec les mots que l'on pense, quand ils se vident de leurs sens et de leurs substances ils deviennent des maux, qui nous empêche de penser et de communiquer avec bienveillance.

Sans Amour point de révolution qui vaille...
Quand est-ce que la puissance de l'amour remplacera l'amour de la puissance ?

Au plaisir de discuter pour préparer et surtout faire cette nécessaire révolution (qui n'est pas qu'un but, mais un chemin, une quête et qui sera peut-être permanente...)
Avatar du membre
Bertrand
Administrateur
Messages : 79
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 14:16

Re: Ju VDB

Message par Bertrand »

Bienvenue Ju VDB !
Je t'intègre au groupe Toulon ou tu pourras créer des sujets. ;)
RÉVOLUTION ! convergence des luttes sur www.jaunepaca.fr ;) Ahou! Ahou! Ahou!
Répondre