Pignans, manifestation anti-confinement et pour la réouverture des commerces.

Manifestation déclarée pour la réouverture de nos commerce et la fin de l’état d’urgence .
Rendez vous place de la mairie le samedi 14 novembre 2020 à 11 heures.

Samedi dernier la gendarmerie est intervenue pour disperser notre manifestation faute de déclaration en mairie.
Nous n’avons donc pas pu communiquer aux personnes présentes le contenu du courrier que nous avons déposé au maire.

Les dispositions ont été prises et la déclaration aux autorités effectuée, nous vous donnons rendez vous pour vous lire ce courrier et manifester au maire de Pignans notre souhait de sortir le village et ses commerces de la paralysie qui compromet sérieusement la survie de leur activité, essentielle au lien social du village.

La manifestation se déroulera devant la mairie, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Munissez vous de votre autorisation de déplacement en ajoutant le motif de manifestation revendicative déclarée.

ou téléchargez l’attestation complétée.

texte officiel autorisant les manifestations :

I. – Tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, qui n’est pas interdit par le présent décret, est organisé dans des conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er.
II. – Les organisateurs des manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure adressent au préfet de département sur le territoire duquel la manifestation doit avoir lieu, sans préjudice des autres formalités applicables, une déclaration contenant les mentions prévues à l’article L. 211-2 du même code, en y précisant, en outre, les mesures qu’ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er du présent décret.
Sans préjudice des dispositions de l’article L. 211-4 du code de la sécurité intérieure, le préfet peut en prononcer l’interdiction si ces mesures ne sont pas de nature à permettre le respect des dispositions de l’article 1er.

Partagez !