Sébastien Lecornu

« Prise illégale d’intérêts », mais aussi pour « omission de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ».

Une enquête s’intéresse aux liens unissant le ministre des Outremers avec la Société des autoroutes Paris Normandie. Président du département de l’Eure, il aurait voté plusieurs délibérations la concernant, alors qu’il en était aussi administrateur.

Entre juin 2016 et juin 2017, Sébastien Lecornu aurait voté quatre voire cinq délibérations, selon l’hebdomadaire Le Canard enchaîné et le quotidien Libération, ayant trait à la SAPN. Il touchait dans le même temps des jetons de présence au conseil d’administration de la société d’autoroute, pour un montant de près de 8 000 €.

Du côté du cabinet du ministre, on assure que la Haute Autorité a été informée de façon transparente par Sébastien Lecornu. Que la situation était la même pour ses prédécesseurs à la présidence du conseil départemental, que c’est aussi le cas de ceux du Calvados, de la Seine-Maritime, comme l’Eure actionnaires de la Société des autoroutes Paris Normandie.

Source : Midi libre