Macron privatise la collecte de l’impôt !!!

Sous prétexte de « faciliter la vie des Français » , l’état privatise la collecte des impôts ! Le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé que les contribuables pourront payer chez le buraliste, à compter du 1er juillet 2020, leurs créances fiscales, amendes et autres produits locaux qu’ils doivent à l’État.

À commencer par le solde éventuel de l’impôt sur le revenu (désormais prélevé à la source).

L’annonce de la mise en place de ce dispositif fait suite à un appel d’offres remporté par la Confédération des buralistes en partenariat avec la FDJ.

L’organisation qui représente 24.500 buralistes en France dit pouvoir « compter sur les technologies éprouvées de la Française des Jeux, notamment son savoir-faire transactionnel éprouvé ».

Quant aux agents des Finances publiques qui étaient affectés à ces tâches, Bercy souhaite les « redéployer » pour « les consacrer à des missions d’accompagnement des usagers ».

Afin d’appuyer son réseau de détaillants, l’opérateur de jeux de loterie et de paris sportifs s’est ainsi associé, fin 2017, à Western Union afin de lui proposer une offre numérique de transfert d’argent. Il s’agissait d’une initiative inédite, s’agissant du premier service proposé sur le terminal de la FDJ.


… Si j’ai bien compris on privatise la collecte de l’impôt, que l’on confie à la Française des jeux, privatisée récemment, associée à Western Union (dont Blackrock fait partie de la liste des actionnaires ), et on continue de payer les fonctionnaires dont c’était le travail…

Les fonds d’investissements américains s’occupent maintenant de la collecte de l’impôt Français !

Et on dit merci qui ??? Bande d’enfoirés !

Sources :
BFM
Les échos

Partagez !