Faites vos jeux… nous ferons les nôtres…

Ici on parle de tout.
Répondre
Avatar du membre
Alain971
Messages : 28
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 23:20

Faites vos jeux… nous ferons les nôtres…

Message par Alain971 »

A tous les "encartés" :
Je peux entendre qu’un message est d’autant plus audible lorsqu’il est proféré par un "personnage" reconnu comme tel !
Mais ne nous trompons pas de timing !
Celles et ceux qui sont en place sur l’estrade ont un rôle de la plus haute priorité à leurs yeux : EUX-MÊMES.
Depuis quelques lustres déjà, les messages que j’évoquais en début de post ont été prononcés, hurlés à toutes les sauces et hormis quelques incontestables avancées (ayant une singulière aptitude à être de + en + retrogradées…), LE MESSAGE, auquel tout un chacun aspire sonne creux, noyé qu’il est dans l’actu internationale…
Le Syndicalisme de Papa est moribond ! Le citoyen tribun, convaincu d’agir pour le bien commun est rapidement ralenti dans ses ambitions par un lieutenant ou un petit chef, parvenu à cette phénoménale progression professionnelle par cooptation !
L’EGO si tant est que ça soit nouveau, est devenu l’empereur des ambitions !
L’arrivée des réseaux sociaux a gravement enraciné les beaux et nobles projets altruistes !
Ce qui importe désormais, c’est quoi qu’il en coûte, d’être et de rester visible le + longtemps possible !
J’ai le très désagréable sentiment que la majorité de nos ORATEURS-DESIREUX DE BIEN FAIRE ET SURTOUT DE FAIRE BIEN… se sont tous, à l’insu de leur plein-gré ou non, laissés happer par cet animal vorace et destructeur d’Humains… quand ce n’est pas d’HUMANITÉ que représente le Net !
Et puis, ne nous le cachons pas : la place sur l’estrade est bonne… y compris si elle comporte quelques risques de fatigue ou de lassitude !
Un conseil généreux : Abandonnez tous ceux qui disent vous représenter !
Avec leur historique de combat et l’important carnet d’adresses dont ils disposent, Les abandonner à un sort qui n’est pas le vôtre n’est pas, en soi diffamatoire !
Un RIC, tel qu’il a été travaillé, mis en ordre, proposé (devant un refus général et ostentatoire… ), les éjectera dans tous les cas… s’il est encore envisageable qu’il naisse. Alors, que ça soit aujourd’hui ou demain, ça me semble de l’altruisme que les habituer au plus tôt… à nous laisser nous-mêmes, Nous occuper de Nous. Qu’ils en profitent pour faire de même… sans Nous, ou en tout cas… plus sur l’estrade. Chacun a le niveau ! Aucune marche ou hauteur ne doit plus nous différencier !

Alain971 le 06/10/2023
Répondre