Norbert

On commence PAR ICI !
Veuillez vous présenter pour avoir accès à tous les forums.

Règles du forum
Bonjour !
Bienvenue sur les Forums JaunePaca!
Présentez vous avant de pouvoir écrire ailleurs,(en précisant à quel rond-point vous souhaitez être rattaché pour pouvoir y créer des sujets.
L'accès complet vous sera ouvert par un modérateur dès qu'il le pourra. ( ne vous impatientez pas, on dors aussi parfois, en plus de faire la révolution ).
Clique sur NOUVEAU SUJET (ci dessous)
Répondre
Avatar du membre
Norbert
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 2 mai 2019 21:40

Norbert

Message par Norbert »

Salut
Le 17 novembre 2018, je suis passé sur la Place de la Liberté, Toulon, j'ai vu les GJ, mais j'avais une course à faire
A 13h, ils sont monté en cortège vers la gare, c'est là que je les ai rejoints. Ensuite le cortège s'est dirigé vers l'entrée
de l'autoroute ouest. J'étais content de parler avec des gens en dehors de ma couleur politque et je me suis attaché
à cet oeucuménisme.
Rond Point d'origine... en ville ce serait plutôt groupe; disons "ex-Médierranée"
Participe à l'APC, parceque applique une Charte très horizontale
Participe à 2 "atelier/équipe" fonctionnels, qui ne sont pas des groupes, bien que qu'ils aient des "mandataires"
à la Fédération

1) Atelier "Constitution et Action" (Atelier Constituant de Toulon) qui a
a) rédigé sur 6 semaines, les/ses Dolléances
b) rédige le détail des procédures du RIC avec notament RIC législatif direct (le peuple veut directement faire
passer une loi) et RIC législatif indirect (utilisation de députés, tirés au chapeau, méthode Chouard) mais surveille
l'élaboration des lois et peut intervenir en direct (et oui!) dans l'élaboration des lois et des décisions le concernant)

2) Equipe "Info-citoyenne" qui s'est chargé de
a) la rédaction d'un questionnaire support de conversation avec les commerçants et citoyens
b) la rédaction de papiers
c) la Gazette papier Info-Citoyen/ la Gazette (déjà 4 numéros édités)

Motivation: horizontalité totale sauf sécurité. Apprécie de travailler avec des gens n'ayant pas la même "sensibilité
politique". Point noir, les décisions prises sans concertation et acceptation de tous les concernés.
Avatar du membre
Bertrand
Administrateur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 14:16

Re: Norbert

Message par Bertrand »

Bienvenue Norbert!
Si je comprends bien tu tu ne fais pas partie du groupe des Motards83 de Toulon.
Précise dans quelle section des forums "Nos Rond-Points" tu aimerais pouvoir créer des nouveaux sujets. Si tu souhaite créer un autre sous forum (Toulon?) demande et je créerais le forum.
Pour le reste du forum tu peux maintenant répondre partout mais aussi créer des sujets dans la section "Le mouvement" et l'AG Varoise.
Bonne discussions !
RÉVOLUTION ! convergence des luttes sur www.jaunepaca.fr ;) Ahou! Ahou! Ahou!
Répondre