Charte de la fédération

Pour organiser nos rencontres et discuter de projets communs
Avatar du membre
Alex lexou Cuers
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 avr. 2019 10:18

Re: Charte de la fédération

Message par Alex lexou Cuers »

Coucou à tous !
Alors pour le groupe de Cuers suite à notre AG de mercredi 15/05 (11 participants : 10 pour / 1 blanc)

Article 1 : Amendé en : "La fédération Var réunit, sur la base du volontariat, les assemblées et groupes varois constitués depuis le 17 novembre 2018 dans un but de justice fiscale et une volonté de construire un projet démocratique et citoyen".
Article 2 : validé
Article 3 : validé
Article 4 : validé
Article 5 : validé en précisant "le ou la mandataire"
Article 6 : Amendé en "Chaque réunion de la fédération propose ou désigne (précisez le mode de désignation) en début de séance"
Article 7 : validé
Article 8 : validé
Article 9 : validé
Article 10 : Amendé en "La fédération est attachée à la non-discrimination, sous quelques formes que ce soit, à la justice sociale et à la transition écologique"
Avatar du membre
GJH-Constituants
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 mai 2019 20:07

Re: Charte de la fédération

Message par GJH-Constituants »

Pour les GJH-Constituants (Hyères) Charte de la fédération validée par consensus ;)
Avatar du membre
EricM
Administrateur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 avr. 2019 16:30
Localisation : Coeur du Var

Re: Charte de la fédération

Message par EricM »

Pour le Cœur du Var, nous avons enfin terminé le travail.
Le résultat arrive...
Le R.I.C c'est comme un essuie-glace. Ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer.
Avatar du membre
Laetitia
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 00:02

Re: Charte de la fédération

Message par Laetitia »

Coucou a tous,
Je n'avais accès qu'a la version PDF de la charte, je l'ai donc entièrement reprise avec nos changements en vert et les raisons en rouge.
J'espère que vous la recevrez correctement, merci de me confirmer et de bien la relire afin de voir si j'ai consigné correctement nos changements.
Bises
Charte Assemblée var.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Laetitia
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 00:02

Re: Charte de la fédération

Message par Laetitia »

Voici le texte de la Charte de la fédération tel qu'il a été retouché et validé par les personnes présentent lors de la réunion de samedi dernier. Cuers l'a approuvé (hier je crois), Sanary également.
La charte peut être retouchée dès que le besoin s'en ressent (art 11), j'espère que vous l'adopterez lors de l'AG de jeudi soir; je ne serai pas là pour vous présenter les modifications qui ont touché les articles qui nous gênaient mais je peux vous garantir que j'ai défendu "bec et ongle" les "revendications" de changements voulues par le camps, quitte à être passée pour une "casse ..."; après il y avait de nombreux camps du Var et les articles ont été votés les uns après les autres. Le mot "Fédération" a été retenu car il plaisait à la grande majorité et qu'il ne fait référence à aucun texte de loi. Là où nous avions des réticences concernant nos libertés, le mot "souveraineté" a été ajouté, faisant que la Fédé ne pourra pas se substituer aux choix des camps (notamment dans l'article sur la représentation de la Fédé à des rassemblements). L'esprit du texte et des personnes qui étaient réunies samedi était beau, celui de nous réunir avec des objectifs communs, des actions communes mais avec en soit un total désir de liberté. les objectifs de cette Fédé sont en totale adéquation avec ma vision des GJ et l'espoir que j'ai en l'évolution du mouvement. Aussi j'espère que vous ressentirez cet "esprit du texte" en le lisant ensemble. Pour info, le souhait est de rapidement nous rassembler afin d'établir un calendrier des actions communes que l'on pourrait mener au niveau Varois.
Bonne lecture, bises à tous
Avatar du membre
Laetitia
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 avr. 2019 00:02

Re: Charte de la fédération

Message par Laetitia »

Bon, j'essaie de vous envoyer la charte par mail, je ne parviens pas à retrouver comment on envoi une pièce jointe sur le site.
Avatar du membre
Bertrand
Administrateur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 14:16

Re: Charte de la fédération

Message par Bertrand »

y'a pourtant rien de plus simple... Tu la fais glisser sur l'article que tu écris.
Charte fédé.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RÉVOLUTION ! convergence des luttes sur www.jaunepaca.fr ;) Ahou! Ahou! Ahou!
Répondre